AMENAGER ET STRUCTURER UN ESPACE DE VENTE – 1 jour
LES GRANDES LIGNES
Les objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’appliquer des techniques de merchandising afin d’aménager ou de repenser un espace de vente
Public visé et prérequis:
Public visé : toutes les catégories de personnel de vente de l’entreprise, chefs d’entreprise et/ou employés de commerce
Prérequis : pas de prérequis exigés
Objectifs pédagogiques et contenu de formation:
- Organiser et structurer un espace de vente
– L’importance de l’aménagement du point de vente
Objectifs
Enjeux et contraintes
– Les grands principes du merchandising en matière d’aménagement
Circulations
Parcours client
Zones chaudes et froides
L’organisation des espaces et de l’offre commercial
– La mise en valeur des espaces
L’éclairage
La cohabitation des univers
Les facteurs d’ambiance
- Construire ou repenser son aménagement étape par étape
Autodiagnostic
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en oeuvre :
- Moyens pédagogiques : Support de cours dématérialisé remis au stagiaire à l’issue de la formation
- Moyens techniques : ordinateur
- Moyens d’encadrement : Formatrice expérimentée. Expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le commerce et la distribution, formation en décoration d’intérieur
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats:
- Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée
– Attestation d’assiduité individuelle
- Appréciation des résultats :
– Autodiagnostic et élaboration de pistes de travail
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
– Bilan de fin de formation adressé au commanditaire, s’il ne participe pas à la formation
– Attestation individuelle de fin de formation
– Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation à renvoyer à 2 mois
Organisation et modalités pédagogiques de la formation:
- Durée totale de la formation : 7 heures
- Horaires : 9h00-12h30 / 14h00-17h00 / Questions/Réponses
- Rythme : 2 demi journées
- Mode d’organisation pédagogique : distanciel – classe virtuelle en visio conférence