Donner de l’impact à vos vitrines – 1 j

Les objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de concevoir une vitrine efficace, suscitant chez le client le désir d’entrer et d’acheter

Public visé et prérequis:

Public visé : toutes les catégories de personnel de vente de l’entreprise, chefs d’entreprise et/ou employés de commerce

Prérequis : pas de prérequis exigés

Objectifs pédagogiques et contenu de formation:

  • Concevoir une vitrine

– Le rôle de la vitrine

– Les différents types de vitrines

– Quatre grands principes de mise en scène

– Les différents procédés visuels

-Vitrines et stratégies

Stratégies commerciales et artistiques

Vitrines thématiques

Vitrines événementielles

·         Les techniques de présentation

-Les solutions techniques et esthétiques

La planche de tendance

L’éclairage

La couleur : mariage et sens des couleurs

La mise en place, le positionnement

La vitrine évolutive

Les supports et accessoires

L’affichage des prix

-Les 10 règles d’or

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en oeuvre :

  • Moyens pédagogiques : Support de cours dématérialisé remis au stagiaire à l’issue de la formation
  • Moyens techniques : ordinateur, photos de réalisations de vitrines
  • Moyens d’encadrement : Formatrice expérimentée. Expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le commerce et la distribution, formation en décoration d’intérieur

 

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats:

  • Suivi de l’exécution :

– Feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée

– Attestation de présence individuelle

  • Appréciation des résultats :

– Autodiagnostic et analyse de vitrines

– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

– Attestation individuelle de fin de formation

– Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation à renvoyer à 2 mois

 

Organisation et fonctionnement de la formation:

  • Durée totale de la formation :  6 heures sur 2 demi-journées
  • Horaires : 9h00-12h00   /   14h00-17h00
  • Rythme : 2 demi journées
  • Mode d’organisation pédagogique : distanciel – classe virtuelle en visio-conférence