Formation à distance TVA intracommunautaire et internationale

Cette formation à distance TVA intracommunautaire et internationale a pour objectif de vous rendre autonome dans la gestion de la TVA lors de vos actes d’échange internationaux. Vous pouvez accéder à cette formation quelque soit votre statut (dirigeant, salarié, demandeur d’emploi, étudiant, particulier, etc.).

Objectifs de la formation à distance TVA intracommunautaire et internationaux

A l’issue de cette formation vous serez en mesure de :

  • mener des opérations intracommunautaires (acquisitions et livraisons).
  • gérer des opérations d’exportation et/ou d’importation avec le reste du monde (RDM)
  • connaître les règles concernant les représentations fiscales des sociétés étrangères

Comment accéder à cette formation à distance ?

Prérequis

Cette formation est accessible à tout public, salariés ou demandeurs d’emploi souhaitant acquérir des compétences dans ce domaine de formation. Aucune connaissance spécifique n’est nécessaire pour accéder à cette formation mais il est indispensable d’avoir une connexion internet.

Modalités d’inscription

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne à cette formation en cliquant sur le bouton « inscription ». Un de nos collaborateurs se chargera de vous rappeler afin d’étudier ensemble vos possibilités de financement de cette formation.

Le contenu de la formation

Cette formation se déroule en deux étapes :

  1. La TVA et ses particularités des opérations internationales : Définition des opérations intracommunautaires, les particularités des opérations avec le RDM, les mouvements de biens et prestations de services.
  2. Les règles de TVA applicables aux échanges internationaux de biens : Les règles concernant les opérations avec le RDM (import / export), les règles applicables à la livraisons, l’acquisition intracommunautaires, etc.

Complétez votre formation

A l’issue de la formation, vous pouvez la compléter en suivant une de nos autres formations sur notre site internet formext.fr .

Informations complémentaires

Références : ACO TVA INTRA

Inscription