Titre Professionnel Manager Commercial – Code RNCP 01889 et Code CPF 2470

 eligible-cpf-dif Retrouvez le détail de cette formation  sur le programme téléchargeable.

Objectif principal :

 Se former à la fonction de Manager Commercial dans le cadre d’une professionnalisation, d’une mobilité professionnelle ou d’une reconversion.

Un(e) Manager Commercial :

Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la stratégie marketing multicanal de l’enseigne afin de développer les ventes complémentaires et fidéliser la clientèle.

Il manage une équipe commerciale, analyse les résultats, établit les prévisionnels. Il fixe les objectifs commerciaux et met en œuvre un plan d’action pour que ses équipiers les atteignent individuellement et collectivement.

Il sait gérer les conflits et obtenir le meilleur de chaque membre de son équipe.

Votre profil pour candidater :

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique). Il est également accessible avec un BEP Vente complété par une expérience professionnelle. La maîtrise de l’outil bureautique (traitement de texte, tableur, …) est appréciable.

Débouchés :

Ce métier s’exerce au sein de Très Petites Entreprises -TPE, Petites et Moyennes Entreprises/Industries -PME/PMI-,quels que soient la taille et le secteur d’activités.

Modularisation possible de la formation :

Chaque module de chaque CCP peut être validé séparément. Le Titre Professionnel Manager Commercial est composé de 8 modules capitalisables (également appelés séquences).

Informations complémentaires
Dates : Du 29 Janvier au 16 Mai 2018

Références : TMC –  N° CPF 2470
Logo_Certif_Region

Lieu : Montpellier

Le Campus Formext a obtenu le Label Qualité Certif’Occitanie

Télécharger le programme

Télécharger le planning

Inscriptions

Contenu mis à jour le par Béatrice Pascal