Titre Professionnel Concepteur Développeur Informatique – Code RNCP 06255 et Code CPF 9456

eligible-cpf-dif Retrouvez le détail de cette formation sur le programme téléchargeable.

Objectif principal :

Se former à la fonction de concepteur-développeur informatique dans le cadre d’une professionnalisation, d’une mobilité professionnelle ou d’une reconversion.

Un(e) Concepteur(trice) Informatique:

Il prend en charge la conception et le développement d’applications informatiques. Il agit avec autonomie et le cas échéant avec des responsabilités d’animation et de coordination, dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l’entreprise. Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d’ouvrage ou par l’intermédiaire d’un chef de projet, afin de réaliser de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d’applications existantes.

Il s’adapte rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique. La connaissance du métier du client pour lequel il réalise l’application est le plus souvent demandée. La réalisation du projet dont il a la charge nécessite de sa part organisation et gestion du temps, ainsi que, le cas échéant, le suivi des développeurs affectés au projet. Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais. Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s’adapte aux nouveaux environnements de travail.

Votre profil pour candidater :

Ce cycle est accessible avec un diplôme de niveau Bac ou avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum.  De plus la personne doit avoir des connaissances de bases en informatique.

Débouchés :

Il peut travailler en tant que salarié d’une entreprise (TPE, PME), pour un client de la société de services qui l’emploie, ou en tant qu’indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l’organisation du projet.

Modularisation possible de la formation :

Chaque module de chaque CCP peut être validé séparément. Le Titre Professionnel Concepteur Développeur Informatique est composé de 15 modules (également appelées séquences).

Informations complémentaires
Dates : Du 16 Octobre 2017 au 31 Janvier 2018 – Entrée et sortie permanentes

Références : TCDI – N° RNCP 06255 – N° CPF 9456
Logo_Certif_RegionLieu : Montpellier

Le Campus Formext a obtenu le Label Qualité Certif’Occitanie

Télécharger le programme

Télécharger le planning

Inscriptions

Contenu mis à jour le par Béatrice Pascal