Ils nous font confiance

Depuis 2009, Formext accompagne différentes entreprises dans l’élaboration de leur stratégie et la mise en œuvre de leurs plans de formation.

fytexia-logo     kfc-nimes-logo      medithau-logo     subway       logistri-logo      magne-logo

edater-logo    elandev-logo               iocean-logo         expertys-logo     cif-logo

sus-logo     transferts-lr     esicad-logo     acb-langues-logo

orion-sante-logo     just-print-logo            gsft-logo          i2a-logo     midi-alu-logo

propre-sud-logo    labo-dt-logo        jetkodis-logo      camping-nouvelle-floride-logo

mahb-logo     keep-cool-logo     muc-logo      creavea-logo

Notre équipe

Créé en 2009 dans le quartier du Millénaire à Montpellier, les consultants du cabinet Formext mettent leur expérience à la disposition des entreprises de la région Occitanie dans les domaines de la Stratégie d’entreprise, du Conseil RH et de la Formation continue.

Parallèlement à cette activité de conseil, Formext a créé en 2013 un « Campus » répondant aux besoins en formation non seulement des dirigeants et des salariés d’entreprises mais aussi de tous les autres publics.

Nos conseillers en stratégie d’entreprise et gestion RH

Béatrice PASCAL

Titulaire d’un Master II Ingénierie et Conseil en Formation, et d’une maîtrise de commerce international, elle parfait son expérience au sein d’un OPCA national interprofessionnel pendant plusieurs années. Elle y acquiert la connaissance des moyens, outils, actions, intervenants et fondamentaux juridiques de la formation professionnelle. Elle travaille notamment sur les questions de stratégies d’entreprises, d’actions de GPEC (Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences) collectives et individuelles.

Guillaume POLDER

Diplômé en Master II de Psychologie du Travail et des Organisations et en Licence Professionnelle Assistant Chef de Projet Informatique, il est spécialisé en étude et diagnostics organisationnels. C’est en tant que conseiller en formation au sein de notre société qu’il acquiert les méthodes et outils de gestion en Ressources Humaines et Développement des Compétences. Il développera ses connaissances de l’outil numérique grâce à ses expériences de conception de logiciel et site internet auprès de différents clients.

Responsable accompagnement Labels et Certifications

Cécilia BUISSON

Diplômée d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, et titulaire d’un Master 2 en Psychologie du travail, elle a acquis une expertise dans les systèmes d’informations en Ressources Humaines. Durant son expérience professionnelle, Cécilia est intervenue dans la mise en œuvre de différents projet RH au service des dirigeants et des cadres opérationnels.

Elle intervient notamment dans l’élaboration des politiques RH, la mise en place de procédures et gestion sociale RH, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les pratiques managériales, la formalisation des missions et responsabilités.

Depuis 3 ans, elle accompagne également nos clients dans l’obtention de divers labels et certifications : Label QUALIOPI, RGE BTP, Appui Conseil RH et RSE, Création de certifications RNCP, Création de OFA/CFA.

Contactez l'équipe